Aller au contenu principal
European Language Data Space

Déclaration d'accessibilité

Site Web de European Language Data Space

La présente déclaration s'applique au contenu publié sur le domaine : ‘https://language-data-space.ec.europa.eu’.

Cette déclaration ne s'applique pas aux autres contenus ou sites web publiés sur l'un de ses sous-domaines. Ces sites web et leur contenu feront l'objet d'une déclaration d'accessibilité spécifique.

Ce site web est géré par la DG C. Il est conçu pour être utilisé par le plus grand nombre, y compris les personnes handicapées.

Vous devriez pouvoir:

  • zoomer jusqu'à 200 % sans problème
  • naviguer sur la majeure partie du site web seulement à l'aide du clavier
  • naviguer sur la majeure partie du site à l'aide d'un lecteur d'écran moderne et d'un logiciel de reconnaissance vocale (sur votre ordinateur ou votre téléphone)

Ce site Web est conçu pour être conforme aux normes techniques pour les sites web et les applications mobiles, EN 301 549, v.3.2.1. Cette norme suit de près le niveau "AA" des lignes directrices pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) version 2.1.

Statut de conformité

Ce site web est entièrement conforme à la norme technique EN 301 549 v.3.2.1 et aux lignes directrices pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) 2.1 niveau AA. Voir "Contenu non accessible" pour plus de détails.

Le site web a été testé pour la dernière fois le 16 juin 2023.

Préparation de cette déclaration

Cette déclaration a été révisée le 16 juin 2023.

La conformité aux exigences établies dans la directive (UE) 2016/2102 est basée sur un examen effectué par les outils automatisés suivants :

Commentaires

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur l'accessibilité du site Web 'European Language Data Space'. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous rencontrez des obstacles à l'accessibilité :

Nous nous efforçons de répondre aux commentaires dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande par le service compétent de la Commission.

Compatibilité avec les navigateurs et les technologies d'assistance

Le site Web 'European Language Data Space' est conçu pour être compatible avec les technologies d'assistance suivantes :

  • a dernière version des navigateurs Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari ;
  • en combinaison avec les dernières versions de JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack.

Spécifications techniques

L'accessibilité du site Web 'European Language Data Space' repose sur les technologies suivantes, qui fonctionnent avec la combinaison particulière du navigateur web et des technologies d'assistance ou plugins installés sur votre ordinateur :

  • HTML
  • WAI-ARIA
  • CSS
  • JavaScript

Contenu non accessible

Malgré tous nos efforts pour garantir l'accessibilité du site web “Espace européen de données linguistiques”, nous sommes conscients de certaines limitations, que nous nous efforçons de corriger. Vous trouverez ci-dessous une description des limitations connues et des solutions potentielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème qui ne figure pas dans la liste ci-dessou.

Contraintes connues pour le site web 'European Language Data Space' :

  1. Certains documents sont au format PDF et ne sont pas accessibles.