Aller au contenu principal
European Language Data Space

Filtrer par

FAQ (14)

RSS
Résultats 1 sur 10
  • Mis en évidence

La disponibilité de données de haute qualité est déterminante dans le développement de technologies linguistiques de pointe. Le partage et la réutilisation des données dans un cadre juridique conforme peuvent contribuer à la création d'un marché unique des données, garantissant ainsi la compétitivité mondiale et la souveraineté de l'Europe en matière de données.

  • Mis en évidence

Un espace de données est une structure qui favorise le partage de données dans un écosystème de données. Il fournit une structure claire et garantit un traitement équitable à toutes les parties concernées. Les participants peuvent partager et échanger des données, et collaborer dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

  • Mis en évidence

L'Espace européen de données linguistiques (Language Data Space) est le marché digital européen pour et autour des données textuelles, vidéo et audio dans différentes langues.

  • Mis en évidence

LDS, ou espace de données linguistiques, a été conçu comme une plateforme et un marché pour les ressources et les services linguistiques auxquels les parties prenantes auront un accès facilité. Elles auront également la possibilité de monétiser leurs propres données, d'échanger des bonnes pratiques et des idées, et de trouver de nouveaux partenaires ou des opportunités de collaboration.

Le connecteur LDS est un logiciel exploité par les participants du LDS ou en leur nom. Il établit la connectivité entre tous les participants et facilite l’automatisation des opérations entourant l'échange de données.

Les Consortiums européens pour une infrastructure numérique (EDIC) visent à faciliter la coordination du financement et à permettre une mise en place rapide et une mise en œuvre souple des projets multinationaux afin de créer des incitations pour les États membres, tout en garantissant des normes communes et l'interopérabilité.

Alliance for Language Technologies EDIC vise à préserver la diversité linguistique et culturelle en Europe en encourageant la coopération entre les États membres.

Le Centre of Excellence for Language Technologies est l'un des organes de gouvernance à mettre en place dans le cadre du projet LDS.