Cet atelier, co-organisé par LDS (Common European Language Data Space), fournira une vue d'ensemble des Grands Modèles Linguistiques (LLM), la technologie derrière des applications telles que ChatGPT et d'autres solutions dans les domaines du traitement et de la compréhension du langage naturel.
- traitement automatique des langues
- mardi 6 juin 2023, 14 h 00 - 16 h 00 (CEST)
- En ligne uniquement
Informations pratiques
- Quand
- mardi 6 juin 2023, 14 h 00 - 16 h 00 (CEST)
- Où
- En ligne uniquement
- Langues
- anglais
- Organisateurs
- CONNECT University | European Language Data Space
- Fait partie de
- Site web
- Page Web de l’événement
Description
Cette session fournira une vue d'ensemble des grands modèles linguistiques (LLM), la technologie derrière des applications telles que ChatGPT et d'autres solutions dans les domaines du traitement du langage naturel et de la compréhension.
Après une brève description de la principale technologie sous-jacente (architecture Transformer) et des différentes versions ou approches des LLM utilisées aujourd'hui, l'atelier se concentrera sur les principales exigences requises pour développer les LLM, les capacités des technologies actuelles et les principales limitations, par exemple en ce qui concerne la factualité ("hallucinations"), mais aussi les aspects juridiques.
En outre, l'événement mettra en lumière les initiatives européennes actuelles en faveur du développement de LLM Open Source et de la collecte de données couvrant toutes les langues européennes.
